Les habitudes de vie évoluent au même moment que l’intérieur de notre logement. Et la cuisine ouverte est une tendance qui correspond à besoin actuel simple et de partage. Une cuisine ouverte est esthétique et très fonctionnelle. L’un des principaux atouts de la cuisine ouverte est la sensation de grandeur qu’elle offre en raison de l’espace décloisonné. Ce style de cuisine revisite les codes de la décoration traditionnelle et, elle s’intègre parfaitement dans la pièce de vie.
Vous pouvez échangez avec les autres membres de la maison ou vos invités
Le plus gros problème lorsque le salon et la cuisine sont séparés est qu’on ne peut entendre les conversations des invités une fois qu’on se rend la cuisine pour déposer des plats. Grâce à la cuisine ouverte, les barrières sont brisées et vous pourrez librement communiquer avec vos convives sans obstacles.
Vous gagnez plus d’espace dans votre maison
Si votre maison dispose d’une grande pièce à vivre combinant la salle à manger et la cuisine, une cuisine ouverte style américain peut vous offrir un coin repas en plus réservé pour les goûters et les petits-déjeuners de vos bouts de chou Si l’espace de votre habitation est plus restreint, la cuisine ouverte se constitue d’un bar qui joue le rôle de table dans la cuisine et vous pourrez vous en servir à n’importe quel moment.
Vous bénéficiez d’une décoration zen
Lorsque toutes les pièces sont séparées, on choisit généralement des couleurs différentes pour chacune d’elles ce qui fait perdre l’harmonie à votre maison. Une cuisine ouverte sur la salle à manger ou sur le salon garantie l’harmonie des couleurs.
Plus d’espaces de rangement
Le fait de vivre dans un lieu cloisonné permet d’avoir un intérieur paisible où vous respirez librement. La cuisine ouverte ne mise pas sur la hauteur pour vous faire profiter d’un espace de rangement plus grand. La cuisine ouverte peut être linéaire et s’étendre jusqu’au salon sans changer son aspect grâce aux meubles de rangement.
Bénéfice d’une cuisine rythmée
Une cuisine ouverte peut prendre la forme que vous souhaitez dans la mesure où elle est n’est pas entouré de murs. Il est donc possible d’aménager des meubles contre le mur et de faire la même chose dans les différents coins de la cuisine afin d’optimiser l’espace de rangement le plus possible.
Aménagement de l’intérieur dans un style minimaliste
Si vous ne souhaitez pas que votre cuisine soit trop voyante au centre de la pièce, optez pour l’installation des meubles simples de la table de cuisson au réfrigérateur, passant par les autres meubles indispensables.
La cuisine ouverte répond à la tendance actuelle, car elle est plus considérée comme une pièce à vivre et non un simple espace dédié à la préparation des repas. Vous pouvez décorer votre cuisine ouverte avec des objets sobres, mais chics et responsables.
Pour délimiter l’espace de la cuisine à celui du salon, il est recommandé de poser un parquet dans la cuisine. Vous pouvez teinter le parquet avec une peinture adaptée au sol.