Quelles couleurs pour le salon ?

Choisir les couleurs pour une pièce donnée n’est pas une tâche facile, surtout que ce sera difficile de changer après. Le salon est une pièce où les occupants et les invités circulent beaucoup. C’est pourquoi la sélection de ses couleurs demeure très importante. Le choix doit donc se faire de manière bien réfléchie.

Vert

Le vert est la couleur de l’harmonie et du renouveau. Parce qu’elle fait écho aux teintes du monde naturel, c’est l’une des meilleures couleurs de peinture pour les salons. Au cas où les propriétaires n’ont pas l’espace (ou l’énergie) nécessaire pour une multitude de plantes d’intérieur, les murs verts seront l’éclaboussure de vie dont la salle en question a besoin. Le vert peut être à la fois frais et subtil. C’est l’alternative parfaite pour ceux qui trouvent les couleurs neutres trop ennuyeuses.

Gris

Les murs gris rendent le salon plus spacieux. Élégante et sereine, une pièce grise convient aussi bien aux décors modernistes qu’aux ensembles vintage. Les murs gris du salon offrent une belle toile de fond pour tout type d’art. Le gris est une couleur neutre populaire pour n’importe quelle pièce de la maison, mais il a l’air particulièrement sophistiqué dans le salon. C’est l’une des couleurs de living les plus populaires.

Bleu

Le bleu est la couleur préférée de l’Amérique. C’est donc une évidence pour la pièce qui rassemble tout le monde. Un salon bleu a un effet calmant et stabilisant. Il existe de nombreuses nuances de bleu attrayantes, et elles vont toutes bien avec des tons neutres comme le brun et la crème. Si la pièce a des planchers de bois franc, le bleu est un choix particulièrement élégant. Les salons bleus semblent propres et ordonnés sans sacrifier la couleur.

Beige

Le beige est la couleur neutre par excellence pour les architectes d’intérieur. La teinte fiable évoque la simplicité des tissus bruts. Un salon beige est indispensable pour un décorateur qui aime le look minimaliste. La tendance la plus plébiscitée en matière de design consiste à peupler son salon de différentes nuances de blanc. De subtils murs beiges donnent le ton à cet effet élégant et époustouflant. Le beige est l’une des couleurs de la salle de séjour dans laquelle les gens reviennent encore et encore.

Noir

Le noir n’est pas la couleur la plus évidente pour un salon, mais c’est ce qui le rend si génial. Un salon aux murs noirs est inattendu et dramatique. Les détails architecturaux de la pièce attirent davantage l’attention. Les meubles surgissent sur un fond sombre. Si le salon reçoit beaucoup de soleil, des murs noirs peuvent tempérer l’éblouissement de la lumière naturelle. Il existe de nombreuses façons de concevoir une salle de séjour noire, et elles font toutes un effet fort.

Voilà donc les couleurs les plus populaires de celles parfaites pour un salon. Neutre, colorée et même sombre, il y en a pour tous les goûts.