Cuisine : les tendances du moment

La cuisine devient de plus en plus comme une pièce à vivre. Les styles et les décorations évoluent depuis ces dernières années et pour bien vous sentir dans votre cuisine, nous allons vous livrer les tendances pour cette année.

Praticité, ergonomie, fonctionnalité et convivialité

La praticité est bien le bienvenu dans la cuisine. D’ailleurs, les marques se rivalisent pour faciliter autant que possible la vie en cuisine en proposant des aménagements malins et des équipements pratiques. La cuisine s’aménage encore et encore comme une pièce fonctionnelle et conviviale : banquettes, îlots, vitrines, étagères, tout cela fait partie des valeurs sûres de votre cuisine pour cette année. Au niveau de la fonctionnalité, les cuisinistes ne manquent vraiment pas d’idée et proposent par exemple des placards qui viennent à vous, des tiroirs à l’anglaise ou encore des étagères coulissantes. La tendance écoresponsable est aussi très prisée depuis ces derniers temps. Et pour finir, les efforts continuent du côté des cuisinistes pour proposer une cuisine qui s’adapte à tous les membres de la famille.

Côté matériaux

Le revient en force sur le devant de la scène en cuisine. Certains préfèrent des meubles en bois massif au look modernisé, mais d’autres optent pour des façades imitation bois bluffantes de réalisme. L’inox aussi est très tendance si vous voulez ressembler à l’image des grands chefs cuisiniers. Pour les plans de travail, le stratifié fait toujours la star, d’ailleurs, il se décline en divers coloris et finition (brillantes ou mates). Il se nettoie facilement, résiste aux rayures et aux chocs ce qui fait qu’il s’adapte parfaitement à un usage intensif. Pour cette année, la tendance au niveau de l’épaisseur est d’avoir des plans de travail plus fins

Côté couleur et style.

Depuis maintenant deux ans, le noir est devenu une valeur sûre et il suscite un vrai engouement. D’autres coloris comme le bleu, le rouge ou le vers rirent aussi leur épinglent du jeu.

Quel que soit l’espace que vous disposez, la cuisine ouverte trouve toujours son style pour cette année. Si la place le permet, il est idéal de l’accompagner avec un îlot central. Ce dernier viendra séparer la partie préparation avec le rangement et l’évier de la partie cuisson, dont rangement avec fours et autres électroménagers. Une autre tendance vient aussi trouver sa place dans votre cuisine, le style en U, une cuisine partiellement fermée et avec des parties séparées par des meubles séparateurs d’espace, des bars ou encore des retombées de plafond. Du côté des électroménagers, la tendance donne place aux appareils connectés :

  • Des réfrigérateurs dotés d’un écran qui vous permettent de visualiser son contenu. Certains modèles peuvent aussi vous envoyer une liste afin de vous aider lors de vos courses.
  • Des hottes connectées qui se déclenchent automatiquement quand vos plaques de cuisson s’allument.
  • Des lave-vaisselle programmables et qui se lancent et lancent à distance à partir de votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *