Les élévateurs de maison pour personnes à mobilité réduite sont de plus en plus utilisés car ils transforment véritablement le quotidien de cette catégorie de personnes. Ils confèrent une certaine autonomie à ces personnes, leur permettant de se déplacer dans plusieurs coins de la maison sans aucun problème. Mais pour pouvoir profiter de cette expérience, il faudrait au préalable connaître les critères de choix d’un bon élévateur de maison. Si vous êtes concerné par le sujet, cet article vous sera certainement bénéfique.
Quels sont les critères de choix d’un bon élévateur de maison pour PMR ?
Pour trouver un bon élévateur de maison destiné à une personne à mobilité réduite, il faut étudier différents paramètres. Il s’agit notamment de l’emplacement prévu à cet effet, du modèle voulu, de sa capacité de charge maximale, du type de système d’entraînement et de la hauteur à franchir. Il existe des élévateurs avec nacelle, des élévateurs avec gaine et portillon, ainsi que des élévateurs avec gaine fermée et porte. On retrouve aussi des élévateurs pour personnes à mobilité réduite électriques et des ascenseurs pour handicapé hydrauliques. Ces derniers sont les plus utilisés en raison de leur vitesse de fonctionnement plus limitée. Cliquez ici pour passer commande de votre équipement de maison.
Quels sont les avantages offerts par un élévateur de maison pour PMR ?
Un élévateur de maison pour personnes à mobilité réduite facilite la vie des personnes en situation d’handicap, des personnes malades ou encore des personnes du troisième âge. Il leur permet d’accéder à différents paliers tout en préservant leur sécurité. Il s’agit d’un dispositif facile à installer. De plus, il a une vitesse de fonctionnement réduite, en comparaison avec un ascenseur. Il rassure donc l’utilisateur. Il est possible d’installer un élévateur pour pmr à l’extérieur comme à l’intérieur d’une habitation. Vous pouvez faire installer votre élévateur lors de travaux d’aménagement.