Depuis que vous avez lancé vos travaux de construction, vous réfléchissez encore sur le type de toiture conforme au style de votre bâtiment. Et si vous optez pour un toit en ardoise ? Cet équipement est de plus en plus utilisé dans les constructions modernes, du fait de son esthétique. Pour faire un choix convenable, vous allez devoir mettre un accent sur le matériau. Sur le marché, vous trouverez des ardoises naturelles et des ardoises artificielles ou synthétiques. Mais que choisir entre ces deux types d’accessoires ? Pour vous aider à vous décider, nous allons faire un exposé de chacun de ces deux types d’équipements.
Quelles sont les caractéristiques de l’ardoise naturelle ?
Pas la peine de chercher loin, rien qu’à son nom, on sent que c’est la qualité garantie ! L’ardoise naturelle est, en effet, entièrement faite de pierre. Dérivée des carrières de roches, elle se démarque par sa forte résistance. Ce critère explique d’ailleurs la grande renommée de cet équipement. Après son extraction des carrières de schiste, ce matériau subi d’importantes modifications qui le rendent plus fin.
Au finish, on obtiendra donc des plaques qui peuvent être disposées sur un toit afin de le protéger des intempéries. Toute cette procédure explique donc la cherté de l’ardoise naturelle. Si vous êtes à la recherche du meilleur dispositif pour votre toiture, découvrez cette ardoise d’Espagne.
Quelles sont les caractéristiques de l’ardoise synthétique ?
Si vous n’avez pas assez de moyens, vous pouvez miser sur une ardoise synthétique. Véritable alternative à l’ardoise naturelle, elle représente un choix plutôt économique. Si vous optez pour cet accessoire lors des travaux de rénovation, vous augmentez la beauté de votre toiture tout en optimisant votre budget.
En effet, l’ardoise artificielle est surtout appréciée pour son esthétique. Faite à partir de fibres organiques, elle est une imitation réussie de l’ardoise naturelle. Cela n’en fait pas moins un équipement de bonne qualité et c’est ce qui explique d’ailleurs son succès auprès des constructeurs.