Quelle plaque polycarbonate choisir pour des serres ?

Quelle plaque polycarbonate choisir pour des serres ?

Choisir une plaque polycarbonate pour des serres est le moyen idéal de leur permettre de bénéficier pleinement de la lumière. En effet, ce matériau est semblable au verre par son aspect clair et transparent. Aussi, il est presque incassable, léger et ne coupe pas. De plus, c’est un parfait isolant facile à manipuler. De fait, un peu de silicone et un bout de polycarbonate suffisent pour réparer une partie endommagée. Ainsi, il régularise la température dans la serre et filtre les rayons du soleil. 

Une plaque à double paroi

Contrairement aux plaques ayant une paroi simple, celles dites à double paroi offrent une isolation optimale. De même, elles stabilisent la température et bloquent la plupart des UV agressifs. Elles sont pour ainsi dire le meilleur choix possible pour protéger les plantes et les légumes délicats. En clair, pendant les chaudes journées d’été, les produits de votre serre ne risquent pas subir des brûlures. Ceci dit, ces dispositifs existent sous plusieurs épaisseurs. La plaque polycarbonate 4mm est donc la moins épaisse des panneaux à double paroi. Par ailleurs, on retrouve sur le marché, des plaques de 6, 8, 10 et 16 mm. 

Un dispositif modeste 

Les serres en plaques polycarbonates simples sont semblables aux serres en verre sur le plan esthétique. Si vous voulez apporter une déco personnelle à votre espace, pensez à jouer avec la transparence et la résistance de ce matériau. Bien que ce dernier ait une épaisseur de 0,75 mm, il peut supporter un choc de 80 kg/m². C’est 100 fois supérieur à la pression que peut endurer le verre. En conséquence, vos enfants pourront jouer autour de votre espace sans que vous n’ayez des inquiétudes au sujet de vos plantes. Cependant, son action au niveau de l’isolation et de la condensation est moins performante par rapport à celle des panneaux à double paroi.