Quels sont les avantages du carrelage imitation parquet ?

Votre vieux revêtement de sol étant arrivé en fin de vie, vous réfléchissez à faire des travaux chez vous. Vous aimeriez poser du carrelage et en même temps, le parquet est si facile à entretenir… Dans cet article, nous mettons un terme à vos hésitations en vous parlant du carrelage imitation parquet et de ses avantages !

1. Sa résistance

Le carrelage imitation parquet se montre extrêmement résistant à l’usure et aux rayures. Si le bois, matériau tendre, pourrait fléchir sous les piétinements fréquents et répétés et sous la chute d’objets, le carrelage vous garantit une résistance presque à toute épreuve.

Résistant à l’eau, ce carrelage trouvera aussi bien sa place dans les pièces à vivre que dans les pièces humides. Dans une salle de bain, un coloris un peu fantaisie pourra rehausser des murs trop blancs ou un espace de taille réduite. 

Ne croyez pas pour autant qu’il faille vous mettre à découvert pour vous offrir ce type de sol. Le prix du carrelage imitation parquet reste accessible à tous. C’est ce qui fait de lui un très bon investissement sur le long terme. La main d’œuvre peut sensiblement faire augmenter le tarif de la pose de votre carrelage. 

2. Son cachet inimitable

Le carrelage imitation parquet apportera un vrai plus esthétique à la pièce dans laquelle il sera posé. Rappelant l’élégance et le raffinement du parquet, travaillé minutieusement pour donner la plus belle illusion de bois possible, votre « faux parquet » semblera plus vrai que nature !

Selon l’effet recherché et le caractère que vous souhaitez donner à votre pièce, vous aurez le choix entre un effet bois vieilli, cendré ou encore du bois coloré. Idéal pour une pièce à vivre dans laquelle vous passerez beaucoup de temps.

Moderne et déclinable sous de nombreuses formes, le carrelage imitation parquet fera le bonheur des personnes ayant envie d’un peu de changement dans leur appartement ou leur maison. Si vous faîtes appel à un artisan, demandez plusieurs devis.