Une technique de bien arranger son salon

Le salon est l’un des espaces les plus fréquentés de la maison, mais il est souvent le plus difficile à arranger. Nous vous proposons quelques astuces pour vous aider à bien ranger votre salon.

Concentrez sur un point focal

Concentrer sur un point focal vous facilitera à planifier l’arrangement : un lustre, une télévision, des œuvres d’art, une cheminée… Une fois fait, c’est la base des arrangements de meubles. S’il y a une télévision dans le salon, sa distance de visualisation est de 3 et 4 mètres maximum à un angle moins de 30 degrés. Ainsi, le canapé doit être placé en face de ce mur. Des fauteuils et des chaises additionnelles peuvent également se situer à chaque côté du mur de la télévision, complétant ainsi la zone des sièges tout en ajoutant le contrebalance visuel. Pour avoir un meilleur rangement, pensez d’introduire des meubles sur mesures.

Arranger les tables, les poufs et les armoires de rangement

Une fois que l’arrangement de chaises a été terminé, ranger les armoires de rangement et les tables sera la prochaine étape. Dans un salon, le pouf ou la table basse pourrait être mis au centre des canapés et des chaises. Il est préférable de laisser 50 cm entre une table basse et un canapé afin que la télécommande de la télévision et les boissons soient à la portée des mains. Les tables de sofa sont très longues et étroites, ceux-ci sont placés derrière le canapé. Les tables latérales seront à proximité des fauteuils et de chaque côté du canapé. Assurez que vous avez laissé au moins un mètre entre les meubles dans les espaces où les gens circulent. Les armoires de rangement sont placées contre le mur, n’importe où dans la salle.

Placez les lampadaires et lampes de table.

Mettez les lampadaires sur la place des tables d’appoint, pour que la table basse soit à la portée des mains et pour que les visiteurs puissent poser leurs boissons. Il y a un design que les lampadaires sont fixés sur une table. Les lampes de table sont claires, il faut assurer qu’elles n’occupent pas tout l’espace de la table. Les cierges doivent être mis au centre au-dessus de la zone des chaises centrales, ou la lumière des lampes s’éparpille n’importe où sur le plafond. Les lampes doivent aussi illuminer les bibliothèques, les œuvres d’art, les sculptures intégrées. Et enfin, le tapis qui devrait être centré au milieu des chaises principales et s’étale quelques centimètres du canapé et des chaises pour orner la salle. Si la salle est couverte de tapis, mettez un tapis plus épais à la place. Les grands travaux sont terminés. Il reste les petits détails, selon votre préférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *