Salon tendance : choisir votre style de design d’intérieur

Pour apporter une touche d’originalité à l’intérieur d’une pièce, l’aménagement et la décoration de votre salon sont tout aussi importants. Aménager ou rafraîchir votre salon vous permet de personnaliser votre intérieur d’une manière originale. Pour habiller élégamment votre intérieur de salon tendance de styles différents, vous aurez une panoplie de choix : l’intérieur de salon en style scandinave, le salon design minimaliste, le vintage et rétro, le style rustique et campagne. Pour une ambiance plus rafraichissante, certains préfèrent les intérieurs plus féminins en rose et blanc. Les autres s’inclinent plutôt vers du mobilier de salon plus masculin en couleurs foncées de style contemporain des salons modernes pour un intérieur convivial et confortable. Laissez-nous vous inspirer.

Le salon de style scandinave

Issu de rudes hivers scandinaves qui exigent efficacité et légèreté pour dissiper toute idée de tristesse, ce style convient parfaitement au petit salon. Cela pour plusieurs raisons :

  • La couleur est réduite au minimum lorsqu’il s’agit de créer une belle toile de fond dans le salon scandinave, et elle est généralement vêtue de blanc immaculé. Cela réduit la fragmentation visuelle et améliore visuellement l’espace disponible.
  • L’utilisation d’un décor limité et soigné avec des lignes droites et élégantes aide également à créer un espace de vie rangée qui semble à la fois invitante et joyeuse.

La plupart d’entre nous sont séduits par la simplicité et la beauté discrète du style scandinave. C’est sans doute l’un des styles les plus faciles à mettre en œuvre si vous avez la discipline nécessaire pour vous débarrasser de l’encombrement et du sens pratique.

Le salon design minimaliste

Un salon design minimaliste est un must absolu pour toute maison moderne, un tel espace laconique et confortable est idéal pour passer du temps à côté d’une cheminée ou pour recevoir des invités. Choisissez des murs blancs, ils rendront votre salon beaucoup plus spacieux et aéré. Le gris et le noir peuvent être utilisés comme contraste: sur un mur, un plafond ou un meuble d’accent, vous pouvez également accentuer votre meuble avec du noir. Si vous pensez que l’espace est ennuyeux, jouez avec les textures et les matériaux et ajoutez quelques accents lumineux ; rouge, cuivre, vert, bleu ou de toute autre couleur. Pour rendre votre salon minimaliste accrocheur, ajoutez-y des textures: bois, contreplaqué, tapis moelleux, béton, briques et cuir. Ne vous laissez pas aller à des textures trop lourdes: du bois et du contreplaqué plus un tapis en fausse fourrure suffit. Un salon audacieux et minimaliste avec du bois teinté sombre, des touches géométriques, un canapé en coupe et des lumières intégrées donne une sensation futuriste.

Le salon design rétro et vintage

Le design d’intérieur rétro signifie différentes choses pour différentes personnes, englobant largement les styles à partir des années 1950. Les meubles rétro peuvent facilement être combinés avec tous les autres styles et ne semblent pas envahissants. Si vous vous considérez un peu plus vieux et que vous aimez les séries et les films sur des thèmes rétro, il est temps de partir à la recherche de fortunes rétro cachées dans les sous-sols et d’apporter une petite touche rétro à l’intérieur du salon. Le salon est adapté pour exposer vos petites fortunes rétro. Les intérieurs décorés dans un style rétro sont souvent un mélange de décorations et de meubles des années 50 aux années 70 ou 80.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *