Les attaches à cavités sont utilisées pour lier le mur extérieur au mur intérieur afin de créer une unité solide. Les liens de cavité sont très importantes pour la structure globale de votre propriété, car elles constituent une charpente de soutien essentielle sur laquelle reposent vos murs. Si vous êtes en train de rénover votre propriété ou si vous achetez une nouvelle propriété, vous pourriez avoir de la difficulté à prendre la décision de faire remplacer les attaches murales de vos propriétés.
Il est courant que les attaches murales vieillissent au fil du temps, mais cela ne signifie pas que tous les bâtiments qui sont vieux devront être remplacés. En fait, de nombreux bâtiments anciens ont résisté avec succès à l’épreuve du temps, tandis que de nombreux bâtiments plus récents doivent être remplacés à maintes reprises par des attaches murales. Les dommages mineurs et la rouille des attaches sont assez normaux et peuvent ne pas nécessiter un remplacement immédiat.
Cependant, la question qui embrouille la plupart des clients est de savoir à quel point les dommages sont assez importants pour nécessiter le remplacement des attaches murales. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les traverses murales pourraient être endommagées et le degré de réparation qu’elles pourraient nécessiter.
Que faut-il prendre en compte avant de remplacer les attaches ?
Beaucoup de gens sont trompés par la perspective structurelle du bâtiment et croient qu’il n’a peut-être pas besoin d’être remplacé par une attache murale. C’est généralement parce qu’il était courant d’utiliser des attaches murales surdimensionnées dans le passé. Ces outils étaient assez solides pour résister à l’épreuve du temps et, même si elles rouillaient dans les coins et les recoins, une grande partie d’entre elles étaient assez solides pour ne pas avoir à être remplacées.
Cependant, ce n’est pas toujours le cas et c’est pourquoi une vue optique de la structure peut être très trompeuse. Afin de prendre une décision éclairée, il est très important de tenir compte d’autres facteurs tels que la densité des liens utilisés. S’il y a moins d’attaches murales utilisées, cela signifie que chaque attache a plus de travail à faire afin de fournir le support requis aux murs.
Dans ce cas, même des corrosions mineures peuvent nécessiter le remplacement de ces attaches, car chacune d’entre elles devra apporter sa pleine efficacité pour fournir le support nécessaire. Toutefois, si les elles sont utilisées à des densités plus élevées et qu’il y a moins de pression sur chaque attache murale, leur remplacement peut alors être retardé.
La fissuration
La fissuration est l’une des causes les plus courantes de défaillance des attaches dans les murs creux. Il y a de multiples raisons pour lesquelles des fissures peuvent apparaître, cependant, la résistance et le poids de la maçonnerie au-dessus du mur jouent un rôle clé. C’est parce que chaque type d’ancrage mural a sa propre capacité à supporter un certain degré de poids. Si les linteaux ou les traverses ne sont pas assez solides pour supporter le poids de la maçonnerie, des fissures peuvent apparaître. Des fissures peuvent également apparaître en raison du processus de dilatation et de contraction en réponse aux changements de température et d’humidité. La dilatation et la contraction constantes des linteaux et des traverses peuvent entraîner des fissures.
De multiples fissures horizontales dues à l’expansion peuvent se développer jusqu’aux feuilles extérieures des briques. Bien que les feuilles intérieures soient capables de supporter plus de pression, les feuilles extérieures ne sont pas capables de supporter ce fardeau et nécessiteront une réparation immédiate.
La rouille et la corrosion
Dans de nombreux cas, les traverses et les linteaux se corrodent et rouillent pour diverses raisons. Il peut s’agir de conditions météorologiques comme l’humidité dans l’atmosphère qui cause la rouille ou de problèmes internes comme l’infiltration d’eau qui peut causer la rouille et la corrosion des liens. L’importante corrosion des linteaux et des traverses nécessitera le remplacement immédiat des traverses.
Il n’y a aucune garantie quant à la durée de vie des attaches murales avant qu’elles ne se corrodent suffisamment pour nécessiter un remplacement. En effet, les conditions climatiques varient d’une région à l’autre et le degré de corrosion de vos traverses de mur au cours d’une période donnée dépend des conditions météorologiques et de l’entretien courant général de votre propriété. Sinon, cela dépend également du type de matériau que vous avez utilisé pour vos attaches murales. Les matériaux de haute qualité sont plus chers, mais ils combattent mieux la rouille et la corrosion.
D’autres facteurs peuvent engendrer le remplacement des attaches
Il n’est pas obligatoire que les attaches murales soient toujours endommagées par la rouille ou la corrosion. Ils sont souvent endommagés parce qu’il y a des mouvements lourds qui déclenchent des mouvements du sol, ce qui endommage les traverses de mur. Ces mouvements du sol peuvent être déclenchés par de nombreuses activités naturelles et artificielles à proximité de votre propriété, comme l’activité minière, le ruissellement de surface, les fuites dans le drainage souterrain ou l’écoulement de sable. L’affaissement peut causer des dommages importants aux attaches de mur et peut nécessiter une attention immédiate.