La céramique : l’alliée incontournable de votre salle de bains

Certes, la céramique est un matériau ancien, seulement, avec le temps, elle a su se renouveler afin de proposer des produits de pointe et très tendances.

Du grès émaillé à la porcelaine vitrifiée

La céramique sanitaire englobe le grès émaillé ainsi que la porcelaine vitrifiée. Ces matériaux sont aussi bien utilisés pour la conception des toilettes, des vasques et des receveurs dans la salle de bains. Même si les matériaux de synthèse aient pu séduire les consommateurs pendant un certain temps vu leur poids moins conséquent, la céramique a toujours su trouver sa place au sein de nombreux foyers. C’est sans doute parce qu’elle offre de nombreux avantages :

  • Facile à entretenir.
  • Très résistante.
  • Exprime une certaine noblesse grâce à sa qualité, sa blancheur et sa matière.

Toutefois, pour avoir une salle de bain irréprochable, il faut toujours rester rigoureux lors de son nettoyage.

La céramique dans la salle de bains : une évolution incontestable

La céramique sanitaire était le plus souvent composée dans des formes classiques et traditionnelles. Désormais, la céramique offre une nouvelle approche, car ce matériau a su s’évoluer. La céramique peut d’ailleurs faire beaucoup mieux et les fabricants le démontrent de jour en jour en proposant de nouvelles générations de céramique sanitaire. Pour rendre ce matériau plus révolutionnaire, chaque marque vient ajouter des composants comme le corindon, l’alumine ou encore à l’oxyde de titane. Le rendu est très satisfaisant, car le matériau devient plus résistant, mais plus fin qu’autrefois.

Des formes et des expressions renouvelées sont actuellement disponibles sur le marché. Bref, les ménages profitent enfin d’une approche différente dans leur salle de bains grâce à la céramique sanitaire. La concurrence est rude chez les grandes marques et elles travaillent étroitement avec les meilleurs designers pour proposer des produits au look revisité non seulement au niveau des couleurs, des formes, mais aussi au niveau des finitions. Le blanc reste prédominant sur le marché, mais certaines marques ont aussi osé proposer des teintes pastel ou même des coloris très affirmés.

L’hygiène et la sécurité assurées par la céramique sanitaire

Ce matériau reste un choix incontournable dans les toilettes, car il est non seulement résistant, mais il offre aussi un large choix de formes. Avec les nouveaux systèmes utilisés, les cuvettes offrent désormais une hygiène parfaite grâce à un matériau fait avec des composants qui éliminent efficacement les bactéries et empêchent les salissures et les dépôts de calcaire. Offrant un nettoyage amélioré et disposant d’un traitement antidérapant, la céramique sanitaire offre aussi plus de sécurité du côté des receveurs. Avec les teintes et les motifs avec impression 3D, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *