Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, la sécurité au sein d’un appartement, voire d’une maison ou d’une entreprise demande la plus grande précision. Les personnes ne souhaitent plus ouvrir la porte sans qu’elles puissent découvrir auparavant le visage. C’est pour cette raison que plusieurs solutions sont à envisager comme le portier vidéo pour un petit collectif. Il présente de sérieux arguments et vous ne serez pas déçu par ce mode opératoire. Il est facile à installer, abordable et surtout discret puisqu’il fonctionne avec une petite caméra.
Qui sonne à la porte ?
Auparavant, vous deviez ouvrir la porte pour découvrir votre interlocuteur et avec la multiplication des cambriolages en France, cette situation n’est pas forcément la plus réjouissante. Les personnes malveillantes n’hésitent pas à utiliser la faiblesse de certains individus pour arriver à leurs fins. C’est pour cette raison que le portier est très pratique.
- Il peut être conçu pour deux appartements par exemple, vous avez un seul interphone avec deux boutons pour joindre les personnes.
- La caméra est discrète et elle est installée sur le boîtier principal qui se trouve à l’extérieur des logements.
- Vous pourrez ensuite opter pour deux boîtiers, l’un sera installé dans l’appartement numéro et le second dans le deuxième logement.
- De ce fait, lorsqu’une personne sonne à l’interphone, la caméra se met immédiatement en route et vous pouvez découvrir le visage.
- Vous êtes alors libre d’ouvrir la porte ou de la fermer en fonction de vos envies, cela permet d’accroître forcément la sécurité.
Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas seulement les seniors qui ont la crainte d’ouvrir leurs portes, car tout le monde est désormais une victime potentielle. C’est pour cette raison que vous devez réfléchir à l’installation dans les plus brefs délais d’un portier avec un interphone vidéo, car il pourra clairement vous satisfaire.