Elle présente énormément d’atouts. Elle est fabriquée avec de la roche volcanique obtenue par fusion dans un four chauffé à plus de 1600°C. Les fibres sont ensuite enrobées de résines et d’huiles avant de passer dans une étuve pour être polymérisées en matériaux laineux. La laine de roche pour l’isolation est prête à être utiliser pour de nombreux projets concernant les murs, les sols, les toits.
Un impact thermique, mais pas seulement
La laine de roche, vous pouvez l’utiliser comme isolant thermique, mais également comme un élément incombustible et acoustique. C’est un matériau minéral. Il est résistant à la moisissure et à la pourriture. Il respire, ce qui permet une circulation libre de la vapeur d’eau de sorte que tous les problèmes d’humidité restent très faibles. La laine de roche va parfaitement isoler les maisons, la protéger de tous les éléments extérieurs contrairement à la laine de verre. Elle entraîne beaucoup moins d’irritations lors de son installation. La laine de roche est abordable, mais elle reste plus onéreuse que la laine de verre. Elle est disponible sous la forme de panneaux, de rouleaux.
Faciliter de recyclage
La laine de roche se distingue par son excellence en termes de qualité. Elle a des propriétés d’isolation thermique, une forte résistance à l’humidité. Elle est moins cancérigène pour l’homme. Résistante au feu, à l’eau, performance thermique, durable, la laine de roche reste un puissant isolant phonique et thermique. Elle possède de multiples atouts qui en font un matériau facile à utiliser aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Commercialisée sous plusieurs formes, l’épaisseur varie selon les performances souhaitées. La laine de roche est également disponible en vrac. Ce format est particulièrement prisé par les professionnels du bâtiment. De la cave au grenier, elle peut être utilisée, car elle est résistante aux insectes et aux termites. Elle est écologique et recyclable.