La maison à ossature bois CLT, une solution constructive intelligente et performante

S’il existe de nombreux matériaux de construction, l’option du bois lamellé collé croisé, en anglais Cross Laminated Timber (CLT), reste certainement la meilleure de toutes. En plus de pouvoir construire des maisons modernes à l’architecture innovante, le bois lamellé collé croisé est prisé pour son excellente durée de vie et pour son incroyable résistance.

Des maisons aux architectures innovantes

Opter pour la polyvalence de l’ossature bois, c’est pouvoir construire des maisons design, appréciées pour leurs lignes novatrices et leur style moderne. Le bois lamellé collé croisé offre la liberté de construire des constructions à l’architecture audacieuse, notamment en jouant avec les formes et les espaces.

 Ce matériau est façonnable à souhait, ce qui laisse l’opportunité unique d’aménager les constructions selon ses désirs, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. L’ossature bois CLT profite d’une excellente résistance mécanique, ce qui en fait un formidable élément porteur, idéal pour aménager des maisons avec de grandes ouvertures.

Un mode de construction en faveur de l’écologie

Le bois lamellé collé croisé est issu de forêts plantées dans le but d’être exploitées, ce qui permet de préserver les forêts naturelles. Par ailleurs, la construction de la maison ossature bois CLT se fait totalement à sec, ce qui évite d’utiliser les ressources en eau. Pour terminer, la maison à ossature bois ne requiert pas de ciment pour être construite, ce qui contribue à la réduction de la pollution et du réchauffement climatique.

Des constructions basse énergie pour optimiser sa consommation

Le bois lamellé collé croisé est apprécié pour sa non-conductibilité thermique, ce qui limite au maximum les déperditions de chaleur. Ses excellentes capacités isolantes en font l’atout indéniable pour réduire sa consommation d’énergie tout en améliorant son confort thermique. En plus de réaliser des économies sur ses factures en chauffage, miser sur ce matériau, c’est contribuer à l’émission de CO2 liées à la consommation énergétique.