Dans votre chambre à coucher, le lit sera certainement l’élément central. Et s’il y a bien un détail qui peut faire la différence, c’est le pied de votre sommier. En effet, en fonction de sa hauteur, mais également, de sa forme et de ses matériaux, il viendra ajouter une petite touche déco indiscutable à l’ensemble pour créer une belle harmonie.
Comment choisir les pieds de son sommier ?
Pour changer le pied pour sommier, vous aurez le choix entre un modèle fixe et un modèle à roulette. Le premier se décline dans différentes hauteurs et matériaux pour ajouter un peu plus à votre style déco. Quant au deuxième, il facilitera le déplacement du lit pour faire le ménage.
Côté forme, on aura le choix entre des cylindriques, en boule ou alors, plutôt design. Le tout, c’est que vous puissiez les accommoder avec votre intérieur. Par exemple, pour un style contemporain, on mise sur du design alors que pour du traditionnel ou du rustique, on se tournera vers du cylindrique.
Enfin, vous aurez également tout un tas de matériaux à disposition pour vous faire plaisir entre du métal, du cuir ou encore du bois. Là encore, tout dépend de l’atmosphère que vous souhaitez créer dans votre chambre. Évidemment, pour une touche moderne ou industriel, on se tournera de préférence vers du métal, quoique le bois reste également une valeur sûre.
Et pour quelle hauteur ?
Généralement, le pied de lit sera de moins de 15 cm ou de plus de 15 cm. Dans le premier cas, c’est généralement un style réservé aux chambres d’inspiration classique alors que dans le deuxième, on opte pour du moderne et du scandinave. Mais surtout, cela vous permet de pouvoir gagner de la place pour des rangements qui seront cachés par un cache sommier.
C’est la raison pour laquelle, on trouve aujourd’hui un pied de lit à 30 cm et même, un pied de lit à 40 cm qui replace immédiatement ce meuble au centre de votre chambre à coucher. Et là encore, tous les matériaux sont disponibles pour créer une ambiance feutrée et cosy en fonction de votre style déco.