4 choses essentielles à installer dans votre grenier !

Les débarras, ou greniers ces endroits où l’on peut jeter des vestes, des sacs, du courrier, des landaus, de l’équipement de sport, des chaussures et même de la laisse de chien, font partie des maisons de campagne et de gîtes alpins depuis des décennies.


Mais ces espaces pratiques et peu encombrants sont aussi de plus en plus populaires dans les banlieues.

Souvent incorporés dans les buanderies, les débarras offrent une zone de transition pratique de l’extérieur vers l’intérieur, surtout dans les maisons familiales. Ils économisent la boue des sports d’hiver du samedi matin ou le sable de la plage ou de la rivière en été, qu’on traîne dans la maison.

Un spécialiste du style victorien dans les zones rurales dit que les gens sur la terre ont depuis longtemps reconnu la valeur des pièces en terre.

Depuis de nombreuses années, les débarras autonomes ont été installés à l’entrée et dans les buanderies des maisons de campagne.

C’est dans les zones résidentielles des centres métropolitains que les débarras sont considérés comme une nouveauté. Souvent, les clients les voient en vedette ailleurs et pensent que ce n’est pas une mauvaise idée de les inclure.

Bien qu’ils aient été conçus à l’origine pour faire face au désordre associé au travail d’une ferme ou à la neige sur un terrain de ski, les débarras en terre sont également parfaits pour la vie familiale moderne de tous les jours.

Nous ne les appelons pas nécessairement débarras ; il peut s’agir simplement d’une très grande buanderie avec des caractéristiques de débarras.

On les appelle aussi salles de terre, salles de sable et même simplement vestiaires.

Quel que soit son nom et où qu’il se trouve dans une maison, il y a quatre clés pour trouver le débarras parfait.

1. La planification

La planification est la clé. Réfléchir à la façon dont l’espace sera utilisé aidera à cristalliser ce qui est nécessaire dans la conception.

2. Les places assises

Un coin salon est indispensable pour que les enfants puissent s’asseoir et enlever les chaussures boueuses, les chaussettes malodorantes et les sandales remplies de sable.

La taille n’est pas importante, mais une chaise ou un banc, quelque part où s’asseoir, n’est pas négociable.

3. Une douche

Traditionnellement, les débarras étaient équipés de douches pour enlever la saleté de la journée. Si le budget peut être allongé, cela en vaut la peine.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une douche, bien sûr, mais son ajout, qui a sa place dans un endroit humide comme une buanderie, peut être du bon sens. Et à long terme, vous ajoutez de l’espace et des commodités supplémentaires à cette pièce, ce qui peut accroître la valeur de la maison.

4. Les crochets et le rangement

Vous avez besoin d’espaces réservés aux crochets, afin que tous les membres de la famille aient de la place pour accrocher des choses comme des manteaux, des salopettes de travail ou des sacs d’école.

Il est également essentiel d’inclure autant d’espace de stockage que possible. Certains débarras ont des sections dédiées à chaque membre de la famille, avec une armoire ou un panier qui porte le nom de son utilisateur, pour éviter les disputes.